se connecter
Anglais Italien Espagnol Allemand

logo Guadeloupe

guadeloupe

  Posée sur l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe est constituée en réalité d'un archipel de sept îles. Karukera, comme on la nomme en créole, la partie principale, a la forme d’un papillon, à laquelle sont adjointes les Saintes, Marie-Galante et la Désirade.

Les iles de Guadeloupe situées dans la mer des Caraïbes à 3000 km de la côté Est des Etats-Unis et culminant avec la Soufrière à 1 467m.

Il y fait presque toujours chaud, la mer est au moins à 26°C et il y fait bon vivre. Avec ses un peu plus de 400 000 habitants, la Guadeloupe possède de solides arguments touristiques comme destination familiale, sportive (sports nautiques) ou nature.

Avec 26 degrés de moyenne, les températures en Guadeloupe sont très agréables toute l'année, meme si les nuits d'hiver sont plus froides jusqu'a 16 degrés en hiver.

La saison sèche dure de février à juin, avec des pluies éparses en montagne, et la saison humide de juillet à janvier, avec des pluies et risques de cyclones aux alentours de septembre/octobre.
   

     

       Depuis 1998, un label de qualité « Marque de Confiance » est accordé par le parc national est un territoire fragile, dont les remarquables paysages ainsi que la faune et la flore justifient des mesures de sauvegarde particulières.
Le parc s'articule en deux zones : l'une centrale inhabitée, l'autre périphérique destinée à la mise en valeur de ses richesses naturelles, culturelles et économiques.

   Les visites touristiques depuis la Guadeloupe vers les dépendances, Marie-Galante (au sud), les îles des Saintes (Terre-de-Haut et Terre-de-Bas) (au sud), la Désirade (à l'est), doivent être minutieusement préparées pour organiser l'aller-retour par bateau ou en avion. On peut y faire l'excursion à la journée mais ces îles constituent des destinations à part entières et nécessitent un séjour de quelques jours voir la semaine afin d'en profiter pleinement..

Découvrez la Guadeloupe avec ses iles et organisez votre location voiture...